CFSD91

C.d.F. Karaté Contact et Semi Contact nov. 2023

Coupe de France de Karaté Contact et Semi Contact Novembre 2023

Samedi

Raphaël L. cadet -50kg est le premier du Cfsd91 à entrer sur le ring. Il entame son combat avec une belle boxe qui surprend son adversaire qui a tout de même su s’adapter en le stoppant avec son front kick de la jambe avant remportant le premier round 2 à 1. Sur le deuxième round Raphaël a continué d’envoyer une belle boxe mais n’a pas envoyé assez de coup de pieds laissant la victoire à son  adversaire.

Emma cadette -50kg n’avait pas d’autre compétitrice dans sa catégorie, elle a accepté de combattre contre une cadette -55kg et bien plus grande qui était seule aussi pour une finale inter catégorie. Emma fait un beau combat volontaire avec force et honneur mais son adversaire a su profiter de son allonge avantageuse pour marquer plus de points et remporter la victoire. Emma termine donc seconde.

Clara V. minime -50kg a démontré sa belle progression dès le premier combat en remportant le premier round 3 à 0 grâce à de Belles liaisons pieds poings et à même mis son adversaire en hors combat temporaire. 

Le deuxième round fut serré entre les deux combattantes mais en manque de souffle sur la fin Clara perds l’équilibre trois fois donnant l’impression aux juges d’être débordée son adversaire gagne le second round 3-0 il y a donc égalité et après une délibération l’adversaire de Clara est déclarée vainqueur.

Pour sont deuxième combat Clara motivée par sa première prestation se libère totalement et domine largement son adversaire qui n’a trouvé d’autre choix que d’envoyer un coup d’une puissance non réglementaire mettant un hors combat provisoire à Clara qui se fait compter et perd le premier round malgré l’illégalité du coup reçu.

Sur le deuxième round Clara domine de nouveau son adversaire jusqu’à la fin mais les juges ne lui donne pas le round mais elle peut être fier de cette belle compétition qu’elle a réalisé.

Pascal D. tout en maîtrise remporte au la main l’ensemble de ses combats. Il termine premier de sa catégorie.

Dimanche

Nati M. junior -55kg et son adversaire junior -60kg étaient tous les deux seuls dans leur catégorie, Nati et le staff on accepté de faire une finale pour la catégorie -60kg.

S’en est suivi un beau combat mêlant rapidité et puissance en pieds et poings Nati remporte les trois rounds et la victoire. Nati termine premier.

Cedric senior -64kg dans une catégorie très relevée a représenté force et honneur sur ses deux combats mais la victoire lui a échappé.

Anthony G. senior -68kg a combattu un jeune prometteur dans une finale direct. S’en est suivi 2 premiers rounds très disputés. L’adversaire d’Anthony est plus rapide mais Anthony touche plus fort, sur le troisième round l’adversaire d’Anthony hausse encore plus le rythme et le touche significativement par trois fois et remporte la victoire. Anthony termine second de sa catégorie.


Tristan M.