Championnat de France de Karaté MIX 17 et 18 Février 2024
Comme chaque année maintenant le CFSD91 participe au Championnat de France de Karaté Mix organisé par la fédération Française de Karaté.
Pascal D. Vétéran -85kg coaché par Tristan M.
Submergé par les poings de Pascal son adversaire plonge dans ses jambes . Pascal défend en prenant en guillotine son adversaire et gagne par soumission en quelques secondes.
Le deuxième combat en finale est un peu plus disputé car Pascal est gêné par sa cheville, après un travail au sol méthodique il finit par passer un triangle à 10 seconde de la fin pour remporter le titre de champion de France.
Ronan Vétéran -78kg coaché par FX C.
Pour un retour en compétition, le premier combat a été expéditif en moins d’une minute, Ronan gagne son premier combat par soumission en quelques secondes sur un jeu au sol bien construit. Ronan passe un juji-gatamé indéfendable. Le deuxième combat a été plus compliqué, Ronan emmène le combat jusqu’à son terme, le cardio de Ronan à fait défaut, il s’incline au point. Le troisième combat a été remporté suite à abandon de son adversaire. Ronan termine sur la troisième marche du podium.
Tristan cadet -70kg coaché par FX C.
Pour sa première compétition et fort de son expérience de quelques mois au cours Warriors (10-14 ans) du CFSD91 Tristan un peu stressé à amené son adversaire jusqu’au bout du combat. Son adversaire ayant plus d’expérience Tristan perd aux points non sans avoir défendu de belles attaques de son adversaire, notamment une clef de cheville qui aurait pu terminer prématurément sont combat. Suite à cette première expérience, Tristan est prêt à remonter dans la cage à la prochaine compétition.
Ethan M. cadet -70kg coaché par Pascal D.
Également première compétition pour son premier combat, faisant parti du même groupe et avec autant d’expérience, Tristan a mené la dragée haute à son adversaire qui était plus expérimenté , Ethan perd au second round sur guillotine contre la cage. Nous retrouverons Tristan dans des prochaines compétitions avec le CFSD91.
Nati M. junior -60kg coaché par Pascal D.
Gagne son premier combat aux points après un combat axé sur le sol très disputé.
Pour son deuxième combat il domine son adversaire debout mais est en dessous de son adversaire au sol , n’ayant pas réussi à garder le combat suffisamment debout il perd aux points.
Cédric Elite -66kg coaché par Pascal D.
Cédric n’a pas eu le temps de s’exprimer sur le premier combat car son adversaire le prend très rapidement en guillotine.
Sur son deuxième combat Cédric maîtrise son adversaire qui va au sol Cédric lui prend de suite le dos et finalise le combat par étranglement arrière (RNC). Pour son troisième combat c’est Cédric qui se fait prendre le dos et finaliser en étranglement arrière.
Anthony Sénior full -66kg coaché par Pascal D.
Gagne son premier combat après avoir développé une belle boxe et bloquer toutes les attaques au sol de son adversaire , il trouve l’ouverture sur un bras pour finaliser en juji inversé. Pour son deuxième combat il gagne aux points après une belle guerre. Pour la finale il s’incline par tko son adversaire avait la foudre dans les poings et n’a pas laissé le temps à Anthony de l’emmener au sol ce qui était la stratégie.
Maxim Sénior full -85kg coaché par Tristan M.
Affronte un bon boxeur la stratégie était de lui endormir les jambes puis envoyer les poings et le neutraliser au sol, Maxim a fait mouche à chaque fois qu’il a envoyé les low-kicks suivis des poings, cependant Maxim a trop subi le jeu de son adversaire qui l’emporte donc au points.
Cette compétition a donc été ponctuée de 3 médailles mais marque le retour de certains en compétition et le début de jeunes dans ce monde.