CFSD91

C.d.F. Karaté Full et Light contact octobre 2023

Coupe de France Karaté Full et Light contact octobre 2023

Et c’est parti pour une nouvelle saison de compétition, la première compétition fédérale du CFSD91 se déroule à Valencienne

Coupe de France Karaté Light et full contact

Accompagnés par nos coaches, les compétiteurs du CFSD91 sont repartis sur le Ring !

– Nati M. :

Junior -55kg pour sa première compétition en plein contact est seul dans sa catégorie et accepte de passer dans la catégorie au dessus -60kg.

Sur le premier combat maîtrise son adversaire avec sa rapidité et technique et fini le round en infligeant un Knock-Down au foie à son adversaire ! 

 

Au deuxième round son adversaire a l’œil et le timing d’envoyer un crochet puissant à Nati alors que sa garde était basse occasionnant un Knock-Down a Nati qui finira au courage en mode survie et perd le combat au points.

 

– Anthony G. :

Sénior -68kg qui combattait également pour la première fois en plein contact n’a pas démérité offrant un combat plein d’engagement avec un cardio qui a tenue jusqu’au bout et de superbe échanges avec son adversaire qui l’emporte aux points. 

Pour le combat de la troisième place son adversaire ne sentant pas aussi frais qu’Anthony a préféré déclarer forfait. Anthony termine 3ème de sa catégorie.

 

– Kylian C. :

Sénior -68kg, dans la même catégorie qu’AnthonySur le premier combat il domine son adversaire avec sa boxe bien en place mais perd le round du à trois pénalités pour “mauvais reflex” (on a du mal à jongler sur les différents règlements d’une semaine sur l’autre lol) Kylian a saisi la jambe de son adversaire lors des middle kick.

Sur le deuxième round son adversaire ayant senti être dépassé par la boxe de Kylian a beaucoup plus utilisé ses jambes pour emporter le combat aux points. Kylian fini directement 3ème ex-aequo avec Anthony.

Au final, 3 participants du CFSD91 donnent accès à 3 podiums. Les coaches, le staff et les partenaires d’entrainement sont très fier de ces beaux résultats. 

La compétition suivante se déroulera également dans le nord de la France avec au programme, rien de moins qu’un championnat du monde !!