CFSD91

Coupe de France Karaté Mix décembre 2023

Coupe de France de Karaté Mix décembre 2023

Raphaël  cadet masculin -50kg termine 3eme à l’issue de plusieurs combats.

Il perd son dernier combat sur un très beau RNC. Malgré cela Raphaël a bien appliqué les différents game-plans, nous démontrant un progres indéniable. Il emporte la médaille bronze.

Jb vétéran Light contact -76kg termine deuxième de sa catégorie faisant parler sa boxe et en gérant ses différents adversaires. Il perd son dernier combat au points. Il emporte la médaille argent.

Sébastien vétéran Light contact -92kg, monte sur la plus haute marche du podium avec un combat en final. Sébastien a survolé son combat finalisant son adversaire sur un juji-gatame. Il revient donc avec la médaille or.

Pascal vétéran Light contact -85kg survolé la catégorie, il finalise son dernier adversaire sur un étrangement (l’adversaire à brièvement perdu connaissance…). Pascal monte sur la plus haute marche du podium et remporte la coupe de France.

Yasser cadet -60kg Light contact se trouve dans une catégorie très rempli (27 participants). Yasser se retrouve face à un jujitsuka qui a souffert face à sa boxe. Malheureusement, la gestion du sol était bien mieux établie dans le camps adverse.

Nati junior -55kg Light contact. Nati à alterné boxe et projections malmenant l’ensemble de ses adversaires. Le dernier adversaire a subit les assauts permanent de Nati alternant triangles et juji-gatames, marquant psychologiquement et physiquement son adversaire.

Nati remporte la coupe de France.

Mael minime Light contact -50kg, dans une catégorie compliquée Mael perd son combat au comptage de points.

Brice senior Light contact -66kg

Passage à 22h00 dans une catégorie de 17 combattants, Brice perd son combat face à un jeune de 18 ans, la cardio de Brice a fait défaut, malgré un karaté mixte d’un très bon niveau technique.

Nicolas senior Light contact -57kg

Passage à 23h00 dans une catégorie de 6 combattants, Nicolas a enchaîné les combats et à fait parlé de nombreuses techniques au sol. La fatigue de la journée s’accumule à la fatigue des combats, Nicolas s’incline en finale sur juji-gatame très bien réalisé. Il monte sur la deuxième place du podium.

pour la journée de samedi 09 décembre Light contact :

3 coupes de France

2 deuxième place

1 troisième place

2 défaites

 

 Pour le dimanche 10 décembre, 4 combattants étaient engagés pour le CFSD91.

2 combattants full contact et 2 combattants Elite

Je dois dire que ce fut une journée difficile, riche en enseignement pour tous.

Cédric catégorie Elite, voici son récit :

“Premier round il m’amène au sol mais je maîtrise en tenant dans la garde et en défendant les tentatives + je lui mets un gros knock down sur un coup de poing retourné , il fait l’ascenseur , mais entraîné dans mon geste je trébuche au sol , et il tombe dessus donc récupère pendant 30 secondes , lui même m’a dis plus tard qu’il ne savait plus où il était pendant 15-20 secondes.

Et le deuxième round démarre , il m’amène encore au sol (je rate mon sprawl) , il réussi bien à rester en mount-position et je n’arrive pas à le retourner car il gère bien son poids , et quand il reste une minute , j’essaye en retournement un peu désespéré et je laisse un bras tendu , il le prend et juji…”

Tristan Elite -71kg, voici son récit :

“Premier round je domine mon adversaire assez nettement debout par contre celui-ci est plus fort que moi en amenée au sol il m’emmène trois ou 4 fois au sol mais à chaque fois soit je me relève direct et le cogne , soit je le prends en guillotines mais n’arrive pas à verrouillé neutralisant le combat jusqu’à ce que l’arbitre nous relève.

Je gagne le premier round 2-1

Deuxième round est une copie du premier ni lui ni moi n’avons réussi à changer notre stratégie, vers la fin du round après m’être de nouveau fait emmener au sol je réussi à le retourner et me retrouve dans sa garde mais ne m’écrase pas assez vite du coup il passe un triangle direct que je réussi à défaire en pivotant sur le côté mais en lui laissant malheureusement mon bras qui lui permet de me faire un juji inversé , je tente de dégrafé ses bras avec mes pieds sachant qu’il ne doit rester qu’une 30aine de secondes mais lorsque je sens mon bras bien tendu je ne prends pas le risque de l’arrachement et je tape. C’est seulement après le combat que ma mâchoire se met à gonfler et que je remarque une gêne aux côtes. Par sécurité je déclare forfait pour le combat de troisième.

Décision qui se révélera avoir été sage après le verdict de la radio et scanner confirmant des fractures 

C’est aussi ça l’enseignement de nos coach qui nous apprennent à savoir écouter et ressentir notre corps et savoir rester humble pour se préserver “


Said Full -71kg

Face à un grappleur, Said a tenu le coup en percutant son adversaire, malheureusement suite à un jeu au sol incomplet, Said se fait soumettre sur un étranglement arrière.

Anthony full

Dans une catégorie relevée (17 combattants)

Anthony gagne son premier round mais s’est fait soumettre sur une attaque au sol de sa part.