CFSD91

décembre 2022 coupe de France Karaté mix

Coupe de France Karaté Mix Light et Full contact

Le Samedi 03 décembre et Dimanche 04 décembre s’est déroulée la coupe de France de Karaté Mix.

Le Samedi nous avions engagé 10 combattants en Light contact (frappes modérées et KO interdits) :

Jean-Baptiste (Vétéran -75kg) éliminé au contage de points lors de sont deuxième combat, nous a offert un premier combat fabuleux avec une excelente gestion de son adversaire et du Chrono. La première reprise de sont second combat à fait la différence pour le résultat.

Victor (Cadet- 50kg) a été éliminé à la suite d’un combat face à un adversaire très offensif. Victor à effectué ce qui a été prévu par les coachs mais cela n’a pas suffit.

Alice (Cadette -45kg) a ramené une première place dans sa catégorie et a affronté une adversaire plus lourde de 10kg (Pas loin de 20% de plus que sont poids) en super-fight (faute d’adversaire dans la catégorie). 

Pascal remporte une nouvelle coupe nationale (en vétéran -85 kg) pour sa collection à l’issus de 2 combats (éclaires), le premier d’une durée de 20 seconde et le second d’une durée de 30 secondes. (lien vers l’article tiré du site fédéral de karaté : https://cfsd91.com/interview/ )

Nati remporte également la coupe nationale à l’issus de plusieurs combats extrêmement bien menés et après une final difficile face à un adversaire très bon techniquement.

Brice remporte une deuxième place dans sa catégorie à l’issus d’un combat bien géré.

Saïd (Sénior) perd son premier combat par décision démontrant malgrés tout une excelente précision dans ses percutions et une bonne capacité à s’adapter en temps réel lors de difficultés.

Anthony gagne son premier combat par soumission et perd le suivant face à un adversaire très bon (qui terminera deuxième).

Charly perds son combat sur guillotine mais a démontrer lui aussi que cette catégorie lui convient bien et que malgrés sa défaite il sait identifier là o où il faut progresser.

Solène grande habituée des tatamis à perdu son combat face à une adversaire très mobile avec beaucoup d’allonge, l’arbitre a arrêté le combat suite a saignement de nez (un coup de poing un peu trop appuyé)

 

Le dimanche 04 décembre, nous avions 3 inscrits en Full contact (KO autorisés) :

Tristan (Vétéran -85kg) vient d’ajouter une nouvelle coupe nationale à son palmarès fort de plusieurs combats largement dominés.

Cédric (Sénior) monte sur la troisième marche du podium d’un groupe nombreux.

Esteban (Senior -90kg) se fait éliminer face à un bon lutteur sur une soumission (Bras-tête)

 

C’est donc au total 13 combattants qui participaient pour le CFSD91, ils ramènent 4 coupes (n°1); 2 médailles d’argents et 2 médailles de bronze.

 

Les coachs sont TRES fières des élèves qui montent dans la cage ou sur le ring ou sur tatamis pour combattre et représenter les valeurs du CFSD91.

Merci à eux.