CFSD91

Open de France de Karaté Mix

Open de France de Karaté Mix avril 2023 Villebon sur Yvette (91)

Nous revoilà pour la dernière compétition de Karaté Mix de la saison 2022-2023 (mais pas la dernière compétition dans d’autres styles). Le CFSD91 présentait -9 compétiteurs (Cadet, Sénior, Vétéran).

Cette fois-ci, c’est du côté du Grand Dôme de Villebon sur Yvette en Essonne que la compétition se déroule. La salle est superbe !

Cette compétition a la particularité de se dérouler en la seule journée du samedi. La Fédération Française de Karaté nous a proposé une superbe organisation.

je dois dire que le niveau de l’ensemble des compétiteurs a considérablement augmenté.

Nous avons même croisé un ancien combattant de l’UFC qui engageait 5 combattants.

Dome de Villebon

Raphaël L. Cadet-45 kg Light contact, pour sa deuxième compétition fini médaille argent après un premier combat gagné au point grâce à sa maîtrise et vitesse en pied poing et perds sa finale par décision partagée (Split), il s’incline à 2 point d’écart. Décision vraiment pas simple.

Nati M. Cadet -50kg light contact, fini médaille argent après un premier combat remporté aux points grâce à une bonne défense de sol et un pieds poings précis, durant ce combat il se blesse au coude. Les coachs du club on pris la décision de ne pas le faire combattre pour ne pas agraver l’état de son coude. Il s’incline donc en finale par abandon sur blessure. Il remporte donc la deuxième place. 

Anthony G. Senior -71kg light contact, fini médaille bronze après deux belles victoires une par soumission (Jujigatame inversé) et une au point il s’arrête en demi finale après un beau combat face à un adversaire extrêmement difficile aussi bien en cardio qu’en technique.

Cédric B. Senior -61 kg une catégorie très relevée gagne son premier combat aux points (décision unanime) après de belles transitions debout/sol , sur son deuxième combat il perd le premier round et gagne le deuxième mais au cumul des points sont adversaires l’emporte.

Saïd K. Senior -78 kg pour sa deuxième compétition également, s’arrête au premier combat déstabilisé par la grande taille et allonge de son adversaire qui faisait une tête de plus que lui.

Kylian C. Senior -66kg une catégorie aussi très relevée gagne ses deux premiers combats (dont un combat qui aurait mérité la discalification de son adversaire pour des coups irréguliers) et perds son combat de demi-finale sur décision unanime. A noter que Kylian, s’est blessé durant le premier combat (côtes fellées) et à quand même souhaité faire l’ensemble de ses combats, c’est là sa force.

Jean-Baptiste B. Vétéran -78 kg Full contact perds sa demie finale contre un adversaire ayant tout misé sur sa puissance ne laissant pas notre J-B pouvoir s’exprimer pleinement. Il perd sa demi-finale sur décision du coach.

Tristan M. Vétéran -78 kg Full contact remporte la médaille or après un premier combat gagné rapidement par soumission clé de mollet et une finale très dure gagnée par Juji-gatame face à un adversaire puissant qui à dominé le premier round.

Pascal D. Vétéran -85kg Light contact, remporte la médaille or après un premier combat largement dominé au sol et remporté par Cros Juji-gatame et une finale remporté par un très bon pieds poings puis emmenée au sol pour finir par une americana que son adversaire n’a pas réussi à défendre.

 Le CFSD91, grace à ses élèves revient donc avec :

2 médailles or

2 médailles argent

2 médailles bronze

Les Coaches sont fiers de leurs élèves quelque soit le résultat. Il est important de noter qu’il est préférable de s’inscrire dans la bonne catégorie de poids sous peine d’avoir à affronter des adversaires TRES (trop ?) grands et de s’exposer à plus de difficultés. 

 

Merci pour ces merveilleux moments de la journée.

Merci aux élèves qui sont venus soutenir leurs partenaires d’entrainement.

Merci aux photographes !

Et merci à la ville de Yerres pour son soutient.

 

Le staff du CFSD91